Jump to content

Welcome to eMastercam

Register now to participate in the forums, access the download area, buy Mastercam training materials, post processors and more. This message will be removed once you have signed in.

Use your display name or email address to sign in:

virgule a la place de point ?


achahid
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un probleme bizare, je travaille sur mxcam2020, a chaque fois que j'ouvre un programme ancienne version, tous les points (.) Changent en virgules (,) et le message apparait

erreure de syntaxe (voir image ci-joint). alors il faut fermer et ouvrir a plusieurs reprise mxcam, C'est fatigant comme solution. quelqu'un sait, il vient d'ou ce probleme? 

Merci pour votre aide!

Abdel

 

Capturer mxcam.PNG

Capturer mxcam 2.PNG

Link to comment
Share on other sites
4 hours ago, achahid said:

Bonjour, j'ai un probleme bizare, je travaille sur mxcam2020, a chaque fois que j'ouvre un programme ancienne version, tous les points (.) Changent en virgules (,) et le message apparait

erreure de syntaxe (voir image ci-joint). alors il faut fermer et ouvrir a plusieurs reprise mxcam, C'est fatigant comme solution. quelqu'un sait, il vient d'ou ce probleme? 

Merci pour votre aide!

Abdel

 

Capturer mxcam.PNG

Capturer mxcam 2.PNG

Est-ce que l'installation est un version francais?

Je croix que c un probleme de language/culture.

Les virgules sont des point en francais.

Link to comment
Share on other sites
11 minutes ago, achahid said:

Bonjour et merci pour votre interaction.

ma version est en anglais, je ne cherche pas a utiliser la virgule. quand j'importe des toolpathe d'autre programme,  mastercam change les point (decimal) en virgule, et cesse de fontionner. ce probleme vient de temps a autre, pas tout le temps.

2020-11-10_07-39-11.7z

Est ce que le keyboard langue est le probleme, defois le systeme keyboard change toute seule..

Si tu ecrit en notepad est ce que cest la meme chose ou c'est vraiment Mastercam qui change le point en virgule?

Link to comment
Share on other sites

j'ai pensé deja au keyboard langue, j'ai changer la langue de frappe, ca n'a rien changé ,, mon doute commence allez vers windows 10, je pense mais je suis pas sur, ce probleme 

a commencer quand on est passer a windows 10. 

il me reste une autre chose a tester peut etre c'est de reinstaller mastercam de nouveau ! qu'es que vous en penser ?

Link to comment
Share on other sites
3 minutes ago, achahid said:

il me reste une autre chose a tester peut etre c'est de reinstaller mastercam de nouveau ! qu'es que vous en penser ?

Oui un nouveau installation c'est un bon idee, je vous conseille aussi de ouvrir un ticket avec votre reseller.

Link to comment
Share on other sites

Tu as essayé de changer le symbole décimal dans les options régionales de Windows? As tu installé les dernières Updates de Mastercam 2020? 

Je suis sûr d'avoir déjà lu ce problème ici ou sur le forum officiel. Faut faire une recherche.

Edit: Il y a un post sur le forum officiel qui parle de ce problème http://forum.mastercam.com/Topic33710.aspx?Keywords=comma+field#bm33711 mais apparemment ça ne toucherait que les fichiers DXF/DWG.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Join us!

eMastercam - your online source for all things Mastercam.

Together, we are the strongest Mastercam community on the web with over 56,000 members, and our online store offers a wide selection of training materials for all applications and skill levels.

Follow us

×
×
  • Create New...