Jump to content

Welcome to eMastercam

Register now to participate in the forums, access the download area, buy Mastercam training materials, post processors and more. This message will be removed once you have signed in.

Use your display name or email address to sign in:

ordre des outil 2


bobcam
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je crois que j'ai mal formuler mes question d'hier

 

Pour ce qui ai de l'ordre de mes outils

C'est que quand j'ai fini mon toolpath et que je veut choisir un outil dans tool parameter

Mes outil sont en désordre ex : l'outil # 8 est en 1 er le 4 en 2 ieme le 1 en 3 ieme ect.

 

Je voudrais savoir comment les configurer pour que quand je vais dans tool parameter ,

Je retrouve mes outil dans l'ordre

 

2 ieme question je voudrais savoir comment faire pour que mon job set-up sois configurer au bon parametre

ex : dimension du panneau ,vitesse du spindle ect. des l'ouverture de mastercam je sais qu'il y a une façon dans screen / configure mais j'ai oublié comment

j'espere que j'ai été plus clair

 

je travaille avec mastercam router V8

 

salutation a Jean-Simon on ce connais, c'est toi qui m'a enseigner mastercam

je suis Robert de chez modufab

 

PS : j'apprecie l'effort que vous faite pour me repondre en anglais et de traduire mes texte mais je ne comprend Pas du tout l'anglais je vous remercie a l'avance de me répondre en français pour une meilleur compréhension de ma part

 

Merci a tous

 

Salutation

 

Bobcam

cheers.gif

Link to comment
Share on other sites

Robert,

 

Pour répondre à ta première question, l'ordre des outils dans la fenêtre Tool Parameters sera selon ta numérotation d'outils,i.e., ils seront en ordre croissant de la gauche vers la droite.

 

Si tu insère un nouvel outil, l'ordre de placement dans la fenêtre sera selon ta numérotation.

 

Deuxième question: plusieurs façons simples

 

1. Tu peut te créer un fichier "template" de base et toujours utiliser ce fichier comme point de départ.

2. Tu peut sauvegarder tes opérations dans une librairie d'opération avec tous les paramètres pré-réglés.

3. Dans le menu "NC Utils --> Def ops", tu peut assigner les paramètres par défaut pour chaque type d'opération.

 

En espérant que tu sera sur une bonne piste avec ces quelques conseils.

 

Luc

Link to comment
Share on other sites

quote:

PS : j'apprecie l'effort que vous faite pour me repondre en anglais et de traduire mes texte mais je ne comprend Pas du tout l'anglais je vous remercie a l'avance de me répondre en français pour une meilleur compréhension de ma part


C'est une bonne idee si nous traduisons des posts(?) en anglais/francais. Pour les personnes qui ne parlent pas un ou l'autre, Babel Fish traduire beaucoup des langues. Il n'est pas parfait, mais il peut aider un peu.

 

And for the English kids, it's the same thing biggrin.gif Sorry, that was an inside joke about an instructor at a hockey school in Rouyn, Quebec I went to back in the day wink.gif Bobcam was thanking everyone who replied to his posts in English, but his English isn't very good so a translation would be helpful to him. So I said it's a good idea to try to translate the posts in both English/French. I also mentioned a website called Babel Fish which can translate a bunch of languages. It's not perfect and makes a mess sometimes, but it helps a little.

 

PS: I have no clue what the French equivalent of "post", as in "I read your post in that thread on the eMastercam forum", is. Anybody? confused.gif

Link to comment
Share on other sites

merci pour la reponse de la configuration du job setup

c'est en plein ce dont j'avais besoin

 

sauf que j'ai un copain qui travaille avec mill V8

et il ne peut le faire de la meme façon que moi

pouver vous me dire la marche a suivre pour

configurer le job setup dans mill V8

 

pour ce qui est de l'ordre de mes outil

le probleme n'est pas directement dans la fenetre tool parameter

c'est quand je right click dans la fenetre tool parameter

et que je choisis un outil dans la librairie d'outil

mes outil ne sont jamais dans l'ordre

et pourtant j'ai édité mes outil en commancant

par l'outil #1 ect. de l'aide pour ce probleme

me serais tres utile je trouve éritant ce

desordre dans mes outil

 

merci de votre aide

 

Bobcam

 

cheers.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Join us!

eMastercam - your online source for all things Mastercam.

Together, we are the strongest Mastercam community on the web with over 56,000 members, and our online store offers a wide selection of training materials for all applications and skill levels.

Follow us

×
×
  • Create New...